Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites
bandeau nouveaux1

Règles concernant le bruit

tondeuse

- Lutte contre le bruit

* Les travaux momentanés de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage tels que tondeuses à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent être effectués que :

- les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30,

- les samedis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00,

- les dimanches et les jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00 et de 16 h 00 à 18 h 00.(Article n° 12 de l’arrêté préfectoral n° DDASS/SE/2006/478)

* Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage.

Les propriétaires de chiens doivent éviter que ceux-ci n’aboient de façon répétée ou intempestive, y compris par l’usage de tout dispositif de dissuasion : les conditions de détention de ces animaux et la localisation de leur lieu d’attache ou d’évolution doivent être adaptées en conséquence.

(Article n° 14 de l’arrêté préfectoral n° DDASS/SE/2006/478)

aboiements

- Ramassage des  ordures ménagères Nous vous rappelons que le ramassage des ordures ménagères a lieu les mardis et vendredis.Les containers ne doivent être sortis que la veille au soir, par mesure d’hygiène et de sécurité.

recycle

Déchets

Nous ne pouvons que constater le manque de civisme de certains. Régulièrement, les points de propreté font l’objet de dépôts sauvages au pied des containers. Souvent, il suffirait de mettre chaque chose dans le container correspondant. Pour ce qui ne relève pas de cette structure, il est impératif de se rendre à la déchetterie de CHARMOY, après avoir retiré la carte au secrétariat de la mairie.

EAUX PLUVIALES / ASSAINISSEMENTIl est demandé à chaque habitant de CHARMOY de vérifier que les eaux pluviales ne soient pas dirigées dans le réseau de l’assainissement (formellement interdit).

Haies

Il est rappelé que les haies ne doivent pas déborder de la propriété sur l’emprise de la voie publique.

haies

Quant aux trottoirs, l’entretien en incombe aux propriétaires riverains.